MENU

Escape Game

Samedi 13 Octobre 2018

Samedi dans le cadre de Lire en Fête, la bibliothèque de Scy-Chazelles a organisé un escape game, cette forme de jeu de plus en plus appréciée toute génération confondue. Son but est de s’échapper d’une série de salles grâce à une clé à découvrir en résolvant une énigme. Dans chaque pièce se trouve une collection d’objets qui constituent l’énigme. La partie confronte plusieurs équipes qui se succèdent et qui s’efforcent de réussir l’échappée dans un temps record.

Cette activité innovante, instructive et fort amusante demande une grande préparation, d’autant plus que le jeu s’est déroulé dans plusieurs bibliothèque. Il convient donc de féliciter et remercier tous ceux qui ont contribué à sa réussite.

Pour la  bibliothèque de Marly, il s’agit de  Julie DANIEL et de Guillaume GROSDIDIER, pour celle de Montigny, Sandrine STOLZ, Julie BECKER, Isabelle ERPELDRA et Samantha BECKER. A Scy-Chazelles, tous nos remerciements vont à Joanna TULLIO, bibliothécaire et les bénévoles Claude BOUTON et Patrick LEONI.

Sur les photos, l’équipe qui a concouru en premier se composait de  trois copains de lycée : Noah LUZZA, Sébastien MAMERT et Tanguy GRISARD. D’autres équipes sont plus familiales, à l’image de celle formée par Nathan KRAUSENER, Géraldine GORIA, Aurélie LEVANTHONG et Enzo COQUET.