Échanges citoyen du 19 septembre

Samedi 19 septembre

Comme dans les autres communes, le Maire et les élus de Scy-Chazelles ont invité les habitants à échanger au sujet de la baisse des dotations de l’État. Cette réunion, qui ne revêtait aucun caractère politique, a permis aux habitants de dialoguer avec le Maire qui a dressé un constat objectif et réaliste au sujet de la maîtrise des recettes et des dépenses dans les communes en général, et dans celle de Scy-Chazelles en particulier. De nombreuses personnes se sont déplacées et les échanges ont été très constructifs. Ils ont permis de clarifier publiquement certains enjeux de la gestion budgétaire : économies d’énergie, réduction de la masse salariale, nécessité de rationaliser les services comme par exemple les écoles maternelles … afin de ne pas augmenter les impôts. Ces moments privilégiés de dialogue seront renouvelés lors des visites de quartier et des réunions publiques.

Echanges 19 sept