MENU

De nouveaux univers de jeu pour la Scy’tadelle des jeux.

Vendredi 11 novembre

La Scytadelle des Jeux a animé l’après-midi du 11 novembre à l’Espace Liberté avec trois types d’activité. Comme à l’accoutumée, quelques tables réunissaient des adultes et des enfants autour de jeux de société. Dans une autre partie de la salle, se tenaient les « olympiades des enfants », où 24 enfants ont pris part à 10 ateliers de jeux d’adresses, de lancer d’anneau, de babyfoot de course d’obstacles. Mais cet après-midi fut aussi l’occasion pour l’association de faire évoluer ses activités.

D’abord avec l’enquête, qui a été tirée du jeu Sherlock Holmes détective conseil. Le lecteur a une grande liberté en allant interroger les personnes qu’ils souhaitent pour résoudre l’énigme au plus vite. Il dispose d’un plan de Londres, d’un annuaire et du Times pour obtenir des indices.

Ensuite avec le jeu de rôle, qui est un jeu de société coopératif. Un joueur particulier, le meneur de jeu, met en scène une aventure dans un cadre imaginaire en s’aidant d’un scénario. Les autres joueurs interprètent les personnages principaux et doivent mener à bien une quête.

On retiendra de cet après-midi que la Scy’tadelle des jeux s’ouvre à d’autres univers de jeux.

scytadelle-jeux-adultesscytadelle-sandrinescytadelle-babyfootscytadelle-jeux