MENU

Conférence sur les actes malveillants

Mardi 17 mars

Avec des conseils simples, le brigadier NICOLINO a tenté de sensibiliser les habitants de Scy-Chazelles aux actes malveillants dont ils pourraient être la cible.

Une cinquantaine de personnes étaient rassemblées, hier après-midi, à la salle de l’Esplanade de Scy-Chazelles pour une opération de prévention des actes malveillants à l’encontre des seniors.
« Vous êtes tous concernés ! », leur explique d’emblée le brigadier Nicolino, policier au commissariat de Metz.
Évoquant les vols à l’arraché, accidents de la route, vols au distributeur d’une banque ou bien encore cambriolages, le fonctionnaire a donné des conseils simples à l’assistance pour se prémunir d’éventuelles malveillances.
« Il ne s’agit pas de vous faire peur, indique le policier. Mais simplement de vous aider à lutter efficacement contre les agressions dont vous pourriez être victimes.»
Avec quelques exemples à l’appui, il a conseillé de se méfier des repérages commis, la plupart du temps, par des colporteurs.
« Ne laissez personne rentrer chez vous. Et, si vous avez le moindre doute sur la qualité de la personne qui se présente à votre domicile, n’hésitez pas à composer le 17 ! La simple bonhomie ne suffit pas pour faire confiance à quelqu’un. Il faut toujours être vigilant. »                                                                                                  R.LP1060643   P1060644   P1060647