Concours Mosel’Lire – Remise des prix

Lundi 22 juin

Les élèves de la classe de CP de Monsieur USALA et de la classe de CE2-CM1 de Madame PINTER ont participé cette année au concours Mosel’Lire.
Ce concours est organisé par le Conseil Département de la Moselle afin d’encourager la lecture et de soutenir et développer l’analyse critique et littéraire des jeunes publics dans les écoles et les collèges, ainsi que dans les bibliothèques de Moselle.
A partir d’un livre choisi parmi la sélection du Conseil Départemental, « A la maison, il y a des règles » de Laurence SALAÜN, les élèves de CP devaient réaliser, collectivement et en partenariat avec la bibliothèque de Scy-Chazelles, une création graphique, au format raison (taille A2, double A3). Les élèves de CE2 devaient créer collectivement un livre objet en imaginant la suite du livre « On nous a coupé les ailes » de Fred BERNARD. Les CM1, quant à eux, devaient imaginer, individuellement, une autre aventure pour l’un des personnages du livre choisi.

La classe de CP et la bibliothèque de Scy-Chazelles ont remporté le 1er prix de la coopération entre une école et une bibliothèque pour la catégorie 5/7 ans.
Aloys PRUD’HOMME et Léa BARION, élèves de la classe de CM1, ont respectivement gagné le 2ème et 3ème prix individuel dans la catégorie 9/11 ans.

La remise des prix a eu lieu le lundi 22 juin à l’Hôtel du Département de Metz, en présence de la classe de Mme PINTER, Monsieur FRANZKE, Premier adjoint de la commune, Sandrine BRISSE, conseillère municipale et référente bibliothèque et Laura MATHIEUX, bibliothécaire. Les gagnants ont pu recevoir leur prix sous forme de bons d’achat à valoir dans plusieurs librairies du département.
Le mardi suivant, un petit goûter a été organisé par M. USALA pour féliciter les enfants de CP de leur implication et de leur réussite dans ce projet.

Mosel lire remise de prix