Cérémonie du Souvenir Français à Scy-Chazelles

Samedi 28 mars

Samedi 28 mars devant le Monument aux Morts de Scy-Chazelles, la cérémonie du Souvenir Français a rassemblé de nombreuses personnes parmi lesquelles, Madame Isabelle KAUCIC représentant le Président du Conseil Régional, Madame Marie-Louise KUNTZ, représentant le Président du Conseil Général, Monsieur Gille LHUILLIER, représentant le Maire de Montigny-les-Metz, Monsieur Jean BAUCHEZ, maire de Moulins les Metz.
Après le dépôt de gerbes et la Marseillaise, Monsieur Alain MUSSOT, président de la section locale du Souvenir Français et Monsieur Frédéric NAVROT, maire de la commune, ont rendu hommage à toutes les personnes mortes pour la France et à celles qui ont grandement souffert de blessures physiques ou morales causées par la guerre.
Cette cérémonie a également été l’occasion de mettre à l’honneur Monsieur Marcel LEON, porte-drapeau du souvenir français de SCY-CHAZELLES. Il a été décoré de la Médaille d’or de la Fédération Nationale des Porte drapeaux de France, médaille remise par Monsieur Jean COURTIOL, Trésorier National de la fédération.
Tous les participants ont été invités au vin d’honneur servi salle de l’Esplanade.

SF mars 15 cérémonie   SF mars 15 diplôme