Cérémonie du Souvenir à Scy-Chazelles

Samedi 25 mars

La commémoration en hommage aux victimes des différents conflits s’est tenue à SCY-CHAZELLES samedi 19 mars place de l’Esplanade en présence, de Jean BAUCHEZ, maire de Moulins-les-Metz, de Frédéric NAVROT, maire de Scy-Chazelles , d’Alain MUSSOT, président de la section du Souvenir Français et de M. Jean-Claude BAILLARD, président de l’Union Nationale des Combattants. Dans son allocution, le président Alain MUSSOT rappelle que notre devoir nous impose d’être reconnaissant envers ceux qui sont morts pour leur patrie et il a remercié tous ceux qui luttent pour notre sécurité. Le Maire, Fédéric NAVROT a quant à lui souligné que des conflits existent partout dans le monde et que nous devons en plus faire face à des attentats. Il a rendu hommage à toutes les victimes de ces violences.

Merci à tous les organisateurs de cette cérémonie et aux portes drapeaux. Ils étaient plus de vingt pour exprimer avec solennité la reconnaissance de la patrie.