Cérémonie du Souvenir à Scy-Chazelles

Samedi 24 mars

La commémoration en hommage aux victimes des différents conflits s’est tenue à SCY-CHAZELLES samedi 24 mars place de l’Esplanade en présence, de Marie Louis e KUNTZ, conseillère régionale et Vice-présidente du Conseil départemental, de Belkhir BELHADDAD député de la Moselle, de Frédéric NAVROT, maire de Scy-Chazelles , d’Alain MUSSOT, président de la section du Souvenir Français et de Jean-Marie GRASSE, délégué général adjoint du Souvenir Français. Après la messe dite par l’abbé Jérôme PETITJEAN, le président Alain MUSSOT a rappelé dans son allocution, notre devoir d’être reconnaissant envers ceux qui sont morts pour leur patrie et il a remercié toutes les personnes qui luttent pour notre sécurité. Le Maire, Frédéric NAVROT a quant à lui souligné que des conflits existent partout dans le monde. Les tragiques attentats perpétrés dans l’Aude ont bien sûr été évoqués.

Merci à tous les organisateurs de cette cérémonie et aux portes drapeaux. Ils étaient plus de vingt pour exprimer avec solennité la reconnaissance de la patrie et tout le monde a constaté avec plaisir que la relève est assurée.