MENU

Cérémonie du Souvenir

Samedi 19 mars

Comme partout en France, la commémoration en hommage aux victimes des différents conflits s’est tenue à SCY-CHAZELLES samedi 19 mars place de l’Esplanade en présence de Lucien VETSCH, conseiller départemental, de Jean BAUCHEZ, maire de Moulins-les-Metz, de Frédéric NAVROT, maire de Scy-Chazelles et d’Alain MUSSOT, président de la section du Souvenir Français. Dans son allocution, le président Alain MUSSOT revient sur les attentats récents qui doivent nous inciter à rester vigilants. Puis il évoque l’excursion organisée le 21 janvier, au Musée de Gravelotte, pour les enfants de l’école Bernard Rabas, par la section locale du Souvenir Français.

Guy GODARD habitant de Scy-Chazelles, a également souhaité s’exprimer. Son témoignage émouvant nous a rappelé le contexte et les suites des accords d’Evian du 18 mars 1962.

Pour finir, le Maire a rappelé les évènements d’Algérie, mais il a surtout souligné que les conflits restent nombreux et qu’ils prennent également aujourd’hui la forme du terrorisme. Pour que la paix soit définitive il considère qu’il faut agir par la commémoration et des actions en direction de la jeunesse. A l’issue des discours, toutes les personnes présentes sont allées boire le verre de l’amitié.

Cérémonie du souvenir dépôt gerbes  Cérémonie du souvenir Drapeux  Cérémonie du souvenir AM    Cérémonie du souvenir Fred