Cérémonie d’accueil des nouveaux habitants

Vendredi 22 avril

La traditionnelle réception d’accueil des nouveaux habitants s’est tenue salle du conseil afin de souhaiter la bienvenue aux personnes récemment installées dans notre commune. A Scy-Chazelles, l’esprit de village est préservé, dans le bon sens du terme. De nombreux Sigéo-castellois se connaissent et se retrouvent volontiers en diverses occasions. Afin de perpétuer cette dimension humaine, deux réceptions par an sont organisées. Plus de 20 personnes étaient présentes pour cette édition. Dans son discours, le Maire leur a présenté ce qui fait l’actualité de notre commune, les principales infrastructures à leur disposition, ainsi que le tissu associatif.

Un livret d’accueil leur a été offert accompagnés de documents sélectionnés pour faciliter la découverte de leur environnement. Le Maire a profité de la cérémonie pour mettre à l’honneur Clément KUHN, jeune Sigéo-castellois qui vient de remporter les championnats de France d’échecs des moins de 8 ans. Tout le monde l’a vivement félicité et applaudi. Après les discours, des discussions informelles autour d’un verre de l’amitié, ont parachevé cet accueil.

Accueil nouveaux