Cérémonie d’accueil des nouveaux habitants et remise de prix

Jeudi 3 Mai

Afin de souhaiter la bienvenue aux personnes récemment installées dans la commune, les élus les ont reçues en mairie, salle du conseil. Le Maire leur a présenté les avantages de Scy-Chazelles, les principales infrastructures à leur disposition, ainsi que le tissu associatif. A cette occasion, les nouveaux habitants ont pu apprécier une animation de la commune puisqu’on remettait également les prix du concours de dessin « Dessine-moi Scy-Chazelles ». Organisé par la commission des jeunes et la bibliothèque, il a attiré 12 participants de tous âges. Dans la catégorie maternelle, le gagnant est Paul GODSCHAUX, dans la catégorie CE1 CE2, il s’agit d’Enzo COQUET, dans la catégorie CM1 – 6ème, c’est Romain GURY et pour finir, dans la catégorie adulte, les gagnants sont Françoise BOUTON et Aurélie LEVANTHONG.

La réception s’est achevée par des discussions autour d’un verre de l’amitié qui a permis de faire connaissance et d’admirer les dessins et peintures.