Cérémonie d’accueil des nouveaux habitants

Vendredi 5 mai avril

La traditionnelle réception d’accueil des nouveaux habitants s’est tenue salle du conseil afin de souhaiter la bienvenue aux personnes récemment installées dans notre commune. A Scy-Chazelles, l’esprit de village est préservé, dans le bon sens du terme. De nombreux Sigéo-castellois se connaissent et se retrouvent volontiers en diverses occasions. Afin de perpétuer cette dimension humaine, deux réceptions par an sont organisées. Le Maire leur a présenté les avantages de notre commune, les principales infrastructures à leur disposition, ainsi que le tissu associatif.

Un livret d’accueil leur a été offert accompagnés de documents sélectionnés pour faciliter la découverte de leur environnement. La réception s’est achevée par des discussions informelles autour d’un verre de l’amitié, ont parachevé cet accueil.