MENU

Battle graff

Dimanche 14 octobre 2018

La municipalité de Scy-Chazelles était très heureuse d’accueillir place de l’Esplanade des performances inédites qui relèvent des arts de la rue.

Durant tout le mois d’octobre, la commune accueille en résidence Nathalie MAN, poétesse street art qui affiche ses poèmes dans la rue. Dans le prolongement de ce concept, un concours de graffeurs a été organisé. Il a opposé Myfo et Rfki, deux amis dans la vie, qui ont réalisé chacun une fresque sur une toile durant deux heures, au sujet d’un poème de Nathalie Man. Tous deux ont très bien illustré le texte de l’auteur dans des styles très différents. Devant deux productions aussi réussies, la tâche du jury fut bien difficile mais il s’est prononcé en faveur de Rfiki. Pendant qu’ils créaient, des rappeurs se sont produits en scène ouverte sous l’égide l’Association Kultur’a’vibes, présidée par Guillaume. Très professionnels, ils ont offert un show d’un très bon niveau. Tous les connaisseurs ont jugé leur texte de grande qualité et leur flow a créé un grand enthousiasme chez les spectateurs. Passants et visiteurs ont été gagnés par l’énergie dégagée par Calaço, Sincère Crew (Lakrimo & Dj Game), K-turix, Blacksun, Estel

Grâce à cet élan aussi bien créatif que musical, les différents protagonistes ont noué des contacts intéressants et seront certainement encore invités.