MENU

Basil BOLI et Emilien PASSON relèvent le défi « Un déconfinement pour Gaïa »

Samedi 30 mai 2020

L’association Entr’Aide est investie dans l’accompagnement des enfants handicapés qui ont besoin d’une prothèse  ou lame notamment pour pratiquer du sport.

Malheureusement, les besoins sont importants. Ainsi le drame de la jeune Gaia, qui a dû être amputée des extrémités des 4 membres, a lancé le défi « Un déconfinement pour Gaïa ». Dans ce cadre, le président de l’association Jean-Luc Clémençon, orthoprothésiste,  était présent ce matin à Scy-Chazelles afin de prendre le départ d’une excursion de Scy-Chazelles  à Nancy. Il était entouré du célèbre Emilien PASSON (13 ans), l’ami de tous les Sigéocastellois et du non moins célèbre, Basile BOLI. Avec  grande simplicité et générosité, le champion international  de football  joue pleinement son rôle de parrain et se rend disponible chaque fois que c’est possible. Ce fut un grand honneur de l’accueillir dans notre commune et une grande joie pour tous les participants qui ont posé sur la photo à ses côtés. Un grand merci à lui !

De gauche à droite, on retrouve  Romane Passon, Emilien Passon, Lilian Jeanjean, Basile Boli, Jean-Luc Clémençon (assis) et Alain Passon. La première ressource de l’association se constitue des personnes qui la soutiennent d’autant plus qu’il  s’agit de champions comme Basile BOLI, Stéphane DIAGANA, Marie-Amélie LEFUR ou Philippe CROISON.  Le soutien provient aussi de son fournisseur OSSUR et de grandes entreprises comme MALAKOV, BOSCH, AG2R et AUTOSPHERE.

L’association Entr’aide a ouvert une cagnotte Leetchi  https://www.leetchi.com/c/dessine-moi-une-lame. Vous pouvez également retrouver toutes les étapes du défi que s’est lancé Jean-Luc Cmémençon  pour l’opération« Un déconfinement pour Gaïa » :

Instagram : @dessinemoiunelame

Facebook : Dessinemoiunelame

Site internet : Dessinemoiunelame.fr

Bravo à jean-Luc Clémençon pour son remarquable dévouement !