Balade-rallye à SCY-Bas,

Dimanche 22 Mai – espace Liberté à Scy-Chazelles

Malgré la météo défavorable, plusieurs familles se sont présentées à l’Espace Liberté pour participer à une balade à Scy-Bas. Chaque enfant, devait remplir un questionnaire adapté à son âge, en suivant un itinéraire en boucle. Le parcours débutait dans le parc de l’Archyre, à la recherche d’une pierre sculptée ou d’une explication sur l’utilité du bassin. Après avoir longé la rue Pichon, les participants découvraient la vocation de vignoble du coteau allant jusqu’au village, grâce à des photos anciennes. Le secteur le plus éloigné de l’itinéraire permettait de retrouver l’ancienne gare ferroviaire dite « de LONGEVILLE », construite en 1894 sur le ban de la commune.

En plus de ces questions sur l’histoire de Scy-Chazelles, charade, rébus et devinettes se succédaient sur le thème de la faune et la flore printanière.

A la fin du parcours, les enfants ont reçu un petit cadeau ainsi qu’un goûter. Et même si le proverbe bien connu « en Avril, ne te découvre pas d’un fil, en, Mai, fais ce qu’il te plaît », n’était pas de circonstance, tous les participants sont revenus enchantés de leur balade, racontant le plaisir de découvrir en famille des aspects méconnus de cette zone.

Rendez-vous au printemps prochain, de nouveau à la salle de l’Esplanade, pour un 2ème GRAND JEU de L’OIE renouvelé.

Rallye balade 1  Rallye balade 2  Rallye balade 3