MENU

Auditions des Ateliers Musicaux de Scy-Chazelles

Mercredi 1er et vendredi 3 juin

Sous le regard attentif et bienveillant de leur professeur et directeur Pierre DESCLES, les élèves des Ateliers Musicaux de Scy-Chazelles se sont prêtés à l’exercice annuel de l’Audition en publique.

A l’Espace Liberté la séance du mercredi 1er juin, était dédiée aux guitaristes. De la classe de CE1 à la première, tous les enfants ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour  jouer des pièces tirées du répertoire classique italien et espagnol, mais également des morceaux plus modernes.

Vendredi 3 juin, l’audition était consacrée aux pianistes. Comme l’avant-veille, l’application et la concentration se lisaient sur les visages et s’entendaient dans les interprétations de pièces classiques et modernes.

Ainsi quarante élèves au total, également répartis entre guitaristes et pianistes, ont montré le dynamisme de leurs classes et ont fait honneur à leurs enseignants. Le professeur de piano, Christian DIDELOT était absent pour d’excellentes raisons, mais comme Pierre DESCLES, il peut être fier du résultat.

Un grand merci également au président de l’association, Patrick ADAM qui soutient toujours avec dévouement et conviction l’enseignement de la musique aux Ateliers Musicaux de Scy-Chazelles.

Auditions ASCM piano  Auditions ASCM AE guitares  Auditions ASCM guitariste  Auditions ASCM pot