Ambiance irlandaise à Scy-Chazelles

Pour la 3ème année consécutive, la commune s’est mise à l’heure de la Saint Patrick. Vendredi 17 mars, tous les amateurs de cette belle fête populaire étaient au rendez-vous pour s’imprégner  de l’ambiance côté salle et côté cour.

Côté salle, le groupe de musique irlandaise Blossom s’est produit à l’Espace Liberté et a attiré un public composé de sigéo-castellois ainsi que de spectateurs venus d’autres communes. Comme chaque année, ses membres nous ont communiqué leur passion pour l’Irlande. Le concert était entrecoupé d’explications très intéressantes sur son histoire, sa culture et bien sûr sa musique. Mais le plus important reste la musique et les voix. Au travers des différentes  chansons, le groupe Blossom nous a donné un bon aperçu de diversité de la musique irlandaise. Tout le monde s’est laissé porter par les sonorités à la fois douces et stimulantes. Après le concert « officiel », les artistes sont sortis dans la cour, au milieu des chalets, pour improviser un petit récital acoustique au yukulele qui fut aussi surprenant que réjouissant.

Côté cour, la fameuse bière irlandaise et le bœuf cuisiné à la bière tenaient la vedette. Mais cette année, d’autres mets sont venus enrichir le menu pour le plus grand plaisir de tous. Grâce au personnel municipal, aux bénévoles des associations Étincelles et ScyTadelle, à Pat Bretzels et au traiteur Caro Pizza, les visiteurs ont pu vivre pleinement à l’heure irlandaise.

Merci à tous d’avoir amené à Scy-Chazelles toutes les couleurs de la Saint Patrick. C’était tout à fait approprié à notre thème annuel de « 2017, année de l’Europe à Scy-Chazelles »