MENU

Activité d’origami

Samedi 26 septembre et samedi 3 octobre

Ils s’appellent Sarah, Noé, Lorraine, Lucile, Amina, Warren (« caché » sur la photo), Kaysiah , Violette et Giuseppina , Martine, Régis, Laurent, Edwige, Elisabeth et Isabelle.

Samedi 26 septembre et samedi 3 octobre les enfants de la commune et les résidents du foyer AFAEDAM ont pris part conjointement à une activité d’origami à la bibliothèque de Scy Chazelles. Sous la conduite d’Aurèle DUDA, ils ont composé les différents éléments de couronnes, à partir de morceaux de papier multicolores issus de livres usagers. Ils ont également confectionné des oiseaux. L’ensemble sera exposé aux murs de la bibliothèque municipale.

Les échanges entre enfants et résidents furent très spontanés. A aucun moment, le handicap n’a été une barrière. Ils se sont entraidés comme s’ils étaient dans la même classe. Encadré par Laura MATHIEUX bibliothécaire de la commune, cet atelier a très bien rempli la mission de cette édition de « Lire en Fête partout en Moselle », à savoir la tolérance et la bienveillance. Cette belle initiative a été saluée par le Maire de Scy-Chazelles, Frédéric NAVROT et son adjointe à la Vie scolaire et aux affaires sociales Nathalie COLLIN-CESTONE.

Origami