« 2017, Année de l’Europe à Scy-Chazelles » : théâtre en allemand

Vendredi 27 janvier à l’école primaire

Dans le cadre de « 2017, année de l’Europe à Scy-Chazelles »,  les enfants de l’école primaire ont pu assister à une pièce de théâtre en allemand. Créée, mise en scène et interprétée par Globe théâtre, fidèle partenaire de la commune, la pièce « Lilli Engel in Berlin » a ravi tout le monde.Dans la salle, sous l’œil expert des instituteurs et plus particulièrement de « Frau MAZAURIC », les écoliers ont exploité leurs connaissances en allemands et en ont acquis de nouvelles. Sur scène, la jeune bavaroise en costume local Lili Engel, recourt aux services du désopilant détective Thomas Burger. Comme toujours à Scy-Chazelles, le duo formé par Delphine DENIS et Guillaume HOSY a fait merveille. Leurs gestes, leurs mimiques, leurs accessoires ont aidé les enfants à comprendre la pièce, intégralement dite en allemand et à s’exprimer aussi. Ils ont également beaucoup ri et attendent les futures aventures de Lili car une suite est annoncée.