1er @ obtenu par la commune de Scy-Chazelles

La commune de Scy-Chazelles a obtenu une première arobase délivrée par l’association  « Villes Internet ». L’objet n’est pas de collectionner labels et récompenses mais plutôt d’engager avec discernement une démarche de progrès.

Depuis 1999, l’association « Villes Internet » remet chaque année un label national aux collectivités locales qui mettent en œuvre une politique publique numérique sur leur territoire. Cette année, la cérémonie de remise des labels s’est tenue, sous le « marrainage » d’Axelle LEMAIRE, secrétaire d’Etat chargée du numérique et en présence de Jean-Vincent Placé, secrétaire d’État à la Réforme de l’État et à la Simplification. Sur environ 36 000 communes, Scy-Chazelles figure parmi les 1730 premières collectivités à obtenir ce Label. Il sera bientôt affiché à l’entrée de la commune à côté des labels « Ville fleurie » et « Village étoilé ». Il témoignera de l’engagement de la commune dans une démarche tournée vers le développement d’internet et des outils numériques.

L’objectif est à présent d’obtenir la deuxième @. Dans ce sens, de nouvelles pistes ont été évoquées et restent à creuser. La municipalité considère que la communication en « face à face » reste primordiale mais dans le même temps, elle ne peut pas ignorer que certaines personnes (notamment les plus jeunes) adhèrent pleinement aux nouvelles technologies. Au sein de la municipalité, la commission Communication saura trouver un équilibre entre le besoin de contacts humains, le recours à des médias traditionnels et une démarche résolument orientée vers les technologies modernes.

Label @ 1@.docx