14 Juillet à Scy-Chazelles

14 juillet 2017

Comme chaque année, l’après-midi du 14 juillet était plus particulièrement destinée aux enfants. Sur la place de l’Esplanade, de nombreux jeux de type kermesse les attendaient, chamboule-tout, tir à la corde. Même les papas se sont prêtés au tir à la corde. Mais ce sont les enfants qui ont reçu une médaille des mains de M. le Maire, en récompense de leur participation et de leurs efforts.

Le soir, le bal populaire a attiré un public très nombreux. Grâce aux stands de restauration, tout le monde a passé une excellente soirée en bonne compagnie autour d’une table et grâce au disc-jokey, les participants ont envahi la piste de danse quasiment toute la soirée. L’ambiance et l’affluence étaient à la hauteur de la fête.

Cette célébration du 14 juillet fut donc une très belle réussite. Elle s’est achevée par le feu d’artifices qu’on a pu admirer depuis le belvédère. Mais tout l’après-midi et toute le soirée, plusieurs associations ont largement contribué au succès. Saluons les efforts des Amitiés Sigéo-Castelloises, de l’AS Scy-Chazelles (Football), des Luscyoles, de Scy-Chazelles Loisirs du Tennis Club de Scy-Chazelles, sans oublier les services techniques de la commune.