11 novembre à Scy-Chazelles, remise de décorations et cérémonie commémorative

11 Novembre à Scy Chazelles
Mardi 11 novembre, la section locale du Souvenir Français de Scy-Chazelles a tenu son assemblée générale salle de l’Esplanade, en présence de Monsieur NAVROT, Maire de la commune et de nombreux élus.

Après le mot de bienvenue du président Alain MUSSOT, une minute de silence a été observée en mémoire des membres disparus durant l’exercice 2013-2014. La séance a repris avec la lecture des rapports moral et financier qui reflètent une gestion saine. Le Président a remercié les personnes qui ont participé à la quête du 1er novembre et souligné que le drapeau est sorti 32 fois.

Au cours de cette assemblée générale plusieurs décorations ont été remises :
– Diplômes à Mme Chantal PATRICOLA, et MM Albert DUPUY, Achille GUIOSE, Pierre HENNIN ;
– Médaille de bronze Mmes Clémence MATHIS, Colette SUROWANIEK et M. André LERAY ;
– Médaille d’argent à MM Pierre BELTRAME et Jacques ROUSSELLE ;
– Médaille de Vermeil à Mme Madeleine CENE.

A l’issue de l’assemblée générale, une messe a été dite à l’église paroissiale suivie de la cérémonie commémorative de l’Armistice. Après le dépôt de gerbes aux monuments aux morts, le Président du Souvenir Français et le Maire ont prononcé un discours. Puis les enfants de l’école primaire Bernard Rabas ont entonné avec conviction et enthousiasme la Marseillaise et l’Hymne Européen.
11 novembre 14